« Le projet Wephare est né à l’été 2017 lors d’une discussion entre cousins face au phare du Four, dans notre Finistère natal. On s’est dit qu’on pourrait contribuer à notre échelle et faire quelque chose pour les chérubins qui nous entourent. On avait aussi l’envie de poursuivre l’oeuvre de notre Grand Père, paysan entre Terre et Mer, toujours soucieux de réemployer et recycler tout ce qui était possible et imaginable, avec pour point d’orgue de tout faire avec le sourire, le plus possible. »
Breton expatrié à Paris pour le travail, Sylvain, cofondateur de Wephare nous racontera comment le projet grandit au delà des frontières du Finistère et de la France et s’inscrit dans le paysage des nombreuses initiatives qui se développent pour sauver notre planète.
Dans cette rencontre, il sera question de street art, de surf, de protection de la planète, d’océans, de déchets mais aussi de projet de plateforme open-source et de toutes vos questions ! 😉
A vos inscriptions pour en être le 23 mai !
Au fait : le nom Wephare?
C’est la contraction de « WE » Nous , la société, les acteurs et citoyens du quotidien, tous ensemble, et de « Phare », une Personne ou une chose qui éclaire et qui guide.
En bref WePhare, c’est se dire qu’ensemble, nous pouvons agir en valorisant les gestes simples, les actions citoyennes et quotidiennes qui vont permettre de changer les choses.
Nous sommes tous responsables, nous partageons les mêmes espaces, les mêmes ressources, alors agissons tous, et soyons conscients de la réalité de nos impacts.
Pour vous inscrire au meetup : www.meetup.com/fr-FR/Surf-and-Disrupt/events/260635922